La construction d'un nouveau bâtiment


Construire pour agrandir
Actuellement les locaux de l'école Sainte-Bernadette sont défectueux. Les enseignants et enfants n'ayant aucune autre structure ou bâtiment afin d'exercer ou de suivre les cours, se retrouvent contrains à devoir travailler dans de mauvaises conditions.
Pour améliorer les conditions de travail des enfants et la qualité de travail des professeurs, nous avons le projet de construire un nouveau bâtiment qui compterait au total 6 salles de classe.
Pour rendre ce projet réalisable, nous nous sommes entourés de professionnels qui nous ont accompagné durant cette première étape qui est la modélisation de la construction ainsi que son coût.
Les photos ci-dessus sont la maquette 3D réalisé par un architecte.
"Nous avons fait évalué le montant de la construction et nous avons obtenu un devis qui s'élève à 120 000€."
Si la première étape de conception en 3D était la première, elle est également la plus facile car tout cela à un coût. Nous avons fait évalué le montant de la construction et nous avons obtenu un devis qui s'élève à 120 000€.
C'est une somme conséquente qui ne peut être apportée pour le moment, par manque de moyens financiers. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité afin de pouvoir rendre ce projet réalisable et que enseignants et enfants puissent enseigner et apprendre dans de meilleures conditions, avec une meilleure sécurité.

"Tout enfant qui rêverait d'apprendre ne devrait pas être contraint par sa situation familiale ou financière qu'il n'a pas demandée.
Donnons à chaque enfant, où qu'il soit dans le monde, la chance de pouvoir apprendre, écrire, compter, et d'avoir la chance de choisir son avenir" - Claudine
Les photos ci-dessus sont respectivement par ordre :
- Vue d'ensemble de l'école composée de ses deux bâtiments d'enseignement école maternelle et école primaire
- Des photos des salles de classe avec enseignant et enfants. Aucune fenêtre, aucune isolation, pas de portes si ce n'est une porte abîmée, un matériel scolaire précaire, une toiture désastreuse. un confort inexistant
- Une photo d'une salle de jeu pour les enfants de maternelle vide, qui manque cruellement de décors et d'ameublement adapté à son public
- Une photo de la salle réservée aux professeurs, ce que l'on appelle plus communément "salle des professeurs" qui ici est un tas de bureaux, chaises et étagères en piteux état